Le rêve d’un pri­son­nier po­li­tique

Red Bird: A Po­li­ti­cal Prisoner’s de Tre­vor Wi­shart a été com­po­sé entre 1973 et 1977, uti­li­sant les res­sources du stu­dio de l’université de York. Le com­po­si­teur an­glais y dé­ve­loppe ses re­cherches sur l’interpolation, par des moyens tech­no­lo­giques, entre la voix hu­maine et les sons na­tu­rels dont le ré­sul­tat n’est pas sans rap­pe­ler une cer­taine poé­sie so­nore. Tre­vor Wi­shart est ac­tif de­puis le dé­but des an­nées 1970 dans le do­maine de la mu­sique élec­troa­cous­tique (d’abord avec la ma­ni­pu­la­tion de bandes, plus tard à l’aide d’outils in­for­ma­tiques) et de l’écriture pour pièces de théâtre mu­si­cal.

Titre : Red Bird: A Po­li­ti­cal Prisoner’s Dream
Au­teur : Tre­vor Wi­shart
Date : 1977
Du­rée : 63’10’’
Pro­duc­tion : Sub Rosa
+


Si la source so­nore de ce post n’était plus dis­po­nible, mer­ci de nous le si­gna­ler via ce for­mu­laire :