Sans mer­cy

Em­ma­nuelle Gi­bel­lo dé­ve­loppe une pra­tique ar­tis­tique qui em­prunte à la fois aux arts vi­suels et à la mu­sique élec­tro­nique. Très in­fluen­cée par les nou­velles tech­no­lo­gies, elle in­vente ses propres dis­po­si­tifs mu­si­caux à par­tir de ca­mé­ras, de cap­teurs, de mi­cros mo­di­fiés, etc., avec les­quels elle ex­plore et ma­ni­pule des sources so­nores pro­ve­nant de mi­lieux na­tu­rels comme de mi­lieux ur­bains, de son quo­ti­dien comme de ses voyages. Dans ses tra­vaux, éga­le­ment très im­pré­gnés de lit­té­ra­ture, elle in­ter­roge les rap­ports entre sons, images, pay­sages so­nores et sou­ve­nirs. Dans Se­cret Mer­cy, elle dé­ve­loppe une nar­ra­tion double – à l’instar du ro­man d’Haruki Mu­ra­ka­mi, La Fin des temps, dont elle s’inspire –, à par­tir de sons en­re­gis­trés sur le ter­rain en France, en Co­rée, au Ja­pon, au Laos et au Ca­na­da ain­si que les voix de di­vers pro­ta­go­nistes.

Titre : Se­cret Mer­cy
Au­trice : Em­ma­nuelle Gi­bel­lo
Date : 13 avril 2013
Du­rée : 65′35″
+


Si la source so­nore de ce post n’était plus dis­po­nible, mer­ci de nous le si­gna­ler via ce for­mu­laire :