Sculp­ter le son

De l’art de la sculp­ture, au­quel elle est for­mée, Mé­ryll Ampe, en pas­sant au son, en a conser­vé le geste. Elle tra­vaille sa ma­tière so­nore – pré­le­vé dans le réel ou gé­né­rée élec­tro­ni­que­ment – comme un ma­té­riau phy­sique qu’elle taille, ci­sèle et mo­dèle à l’aide d’outils nu­mé­riques. Un art du son plu­tôt brut de dé­cof­frage aux ef­fets phy­sio­lo­giques cer­tains. Un exemple avec l’album Void if Re­mo­ved.

Titre : Void if Re­mo­ved
Au­trice : Mé­ryll Ampe
Date : 26 sep­tembre 2016
Du­rée : 35′
Pro­duc­tion : Au­dio­ta­laia
+


Si la source so­nore de ce post n’était plus dis­po­nible, mer­ci de nous le si­gna­ler via ce for­mu­laire :